Actualités

Embarquez pour la croisière Napoléon !

 

   Vous cherchez à vous évader ? Un voyage culturel de dernière minute ? La croisière Napoléon va bientôt partir ! Fans d’histoire, cet itinéraire au fil du Danube organisé par Croisières d’exception est fait pour vous. 

   Retrouvez-moi le 8 juin au départ de Paris pour cette aventure d’une semaine sur les traces de Napoléon ! Il reste de belles cabines disponibles et Croisières d’exception propose jusqu’au départ des offres très intéressantes, profitez-en… 

   Un périple riche, intense et varié, qui nous mènera des sauvages steppes hongroises aux superbes façades néo-gothiques du Parlement de Budapest, en passant par les trésors de l’abbaye de Melk où Napoléon résida à plusieurs reprises durant ses campagnes. Sans oublier l’impériale Vienne, lieu de naissance de sa seconde épouse Marie-Louise !

 

Le Parlement de Budapest
Le Parlement de Budapest

 

Au programme 

♦ Les conférences passionnantes de David Chanteranne, Jacques Garnier et Jean Tulard (L’Aiglon, La campagne de 1809, Napoléon et la musique…) proposées durant les temps de navigation et en soirée. 

♦ La possibilité de partir pour des excursions et des visites guidées inédites comme la découverte du site de la bataille de Wagram ou des palais baroques de Bratislava, ville où trône une statue de Napoléon, sans oublier l’illustre château de Schönbrunn, résidence d’été des Habsbourg.

♦ Des instants privilégiés à bord d’un bateau à taille humaine (MS Beethoven). 

   Je serais ravie de retrouver certains d’entre vous durant ces quelques jours placés sous le signe de l’Empire napoléonien ! Pour plus d’informations cliquez ici

 

L'abbaye de Melk
L’abbaye de Melk

Laissez un commentaire !

%d bloggers like this: