Mes livres

 

Chers internautes,

Votre enthousiasme pour Plume d’histoire a rapidement fait naître chez moi l’envie de vous faire partager de nouvelles histoires, sur de nouveaux supports… Mon ouvrage Royales Passions est dans vos librairies depuis le 11 octobre 2018 et un petit nouveau va très bientôt venir s’ajouter à cette première publication ! Surveillez les news 😉

 

Royales Passions

Royales Passions Marie Petitot

Les têtes couronnées peuvent nous paraître lointaines et inaccessibles. Au delà de leur rôle dans l’Histoire, c’est leur véritable personnalité qui me fascine. S’intéresser aux goûts personnels de ces hommes et de ces femmes, comprendre ce qui les exaltaient et pourquoi, éclaire leur règne d’une lumière nouvelle. En prenant la porte dérobée, on découvre tout simplement des êtres humains !

L’élaboration de ce livre a été une formidable aventure faite de réflexions, de recherches et d’écriture. De rencontres aussi : celle de Thierry Lentz, que je remercie chaleureusement pour ses conseils édifiants, et celle de Denis Maraval, mon éditeur, qui m’a fait confiance presque immédiatement et a su me guider dans les dernières étapes. Débutée en juillet 2016, cette aventure se concrétise le 11 octobre 2018 dans vos librairies ! Vous y reconnaîtrez certainement une plume familière…

Au programme ? Des bijoux, des perroquets et des monstres, de Marie de Médicis à Albert Ier de Monaco, de France en Russie en passant par l’Angleterre… Un voyage dans le temps, dans l’intimité des têtes couronnées. Découvrez ce qui faisait véritablement vibrer les puissants et apprenez à la connaître sous le prisme de leurs passions !

 

Disponible sur :

chez-mon-libraire

Fnac

Amazon

 

Des blogueurs en parlent 

The curious frenchy

Il était une fois le bijou

Au fil des pages

 

Dans les médias 

femme actuelle jeux histoire
Femme Actuelle Jeux Histoire (juillet/août 2019)
Article La Manche Libre Royales Passions
La Manche Libre (novembre 2018)
Article Le Progres Royales Passions
Le Progrès (janvier 2019)

 

%d blogueurs aiment cette page :