Qui suis-je ?

 

Chers internautes,

Que vous me suiviez depuis les débuts de Plume d’histoire ou que vous ayez découvert le blog récemment, vous vous êtes sans doute déjà demandé qui se cachait derrière les articles ? Je me dévoile donc, Marie, l’âme (et la plume) de Plume d’histoire !

 

 

Histoire & écriture : le combo gagnant

Amoureuse inconditionnelle de notre belle langue française et scribe en herbe depuis mon enfance, je me suis prise de passion pour l’Histoire en dévorant d’innombrables romans historiques. Ces fascinantes machines à remonter le temps m’ont très vite donné l’envie irrépressible de creuser, de fouiller, d’en savoir toujours plus sur la vie de tous ces personnages dont la vie est souvent digne d’un roman de cape et d’épée ! En 2015, prenant mon courage à deux mains, je me suis lancée dans l’aventure Plume d’histoire, une façon de combiner mes passions : l’Histoire, l’écriture et le partage !

Sans cesse le nez plongé dans des biographies, des correspondances, des mémoires et des archives, je déniche des pépites pour vous faire découvrir l’Histoire à ma façon… par la porte dérobée ! Grâce à des anecdotes piquantes et savoureuses, des faits historiques célèbres revisités, des critiques de biographies, redécouvrez nos grands personnages historiques et plongez dans la vie palpitante d’illustres inconnus qui méritent d’être mis en lumière.

Depuis le lancement de Plume d’histoire, j’ai parcouru bien du chemin… Mon premier ouvrage Royales Passions est disponible dans vos librairies et sur internet depuis novembre 2018. Et un petit nouveau arrive bientôt !

N’hésitez pas à rejoindre la communauté Plume d’histoire, vous profiterez en cadeau de bienvenue d’un chapitre gratuit de Royales Passions 😉

 

Je suis votre plus grande fan

Administrer, écrire, créer pour mon blog Plume d’histoire, m’investir pour faire grandir cette communauté depuis 2015 m’a fait prendre conscience que vous, les passionnés d’histoire, d’art et de patrimoine, êtes à la fois nombreux, curieux et bienveillants ! Jour après jour, grâce à vous, Plume d’histoire est de plus en plus lu et visité, les échanges de plus en plus nombreux. L’aventure éditoriale s’est muée en aventure humaine et je vous en remercie de tout mon coeur. ♥

Un pur bonheur également que de lire vos retours sur mes articles, je vous en remercie ! Oui et encore oui… n’hésitez pas à m’écrire sur plume.dhistoire@gmail.com ! Faites moi part de vos suggestions : un thème que vous souhaiteriez voir abordé ? Un article qui vous a particulièrement plu ? Une précision ? Un projet ? Ce qui vous passe par la tête ? Tout ce que vous voulez (ou presque).

 

Votre page Facebook…. est comme un immense plateau de friandises…! Toujours hâte d’y choisir plusieurs articles, une vraie gourmandise intellectuelle !

N.

 

Votre travail est excellent, j’espère que vous continuerez à faire vivre vos idées, et votre passion, encore longtemps.

C.

 

Vous allez faire des adeptes de l’histoire avec un tel ramage ! Allier charme, humour et passion est une véritable prouesse ! Bravo mademoiselle !

M.

 

Les articles sont bien écrits et clairs. Les sujets passionnants. De plus, le blog est très beau avec toutes ces peintures. Bravo pour tout ce travail !

I.

 

Salutations à mes lecteurs assidus, et bonne découverte à tous !

Marie, (très) enthousiaste Plume d’histoire

%d blogueurs aiment cette page :