Anecdotes insolites de la royauté

Oyez, oyez, chers lecteurs de Plume d’histoire ! Grande nouvelle, mon deuxième livre, Anecdotes insolites de la royauté, est désormais disponible ! Il est beau, il est imprimé et je suis ravie de pouvoir enfin vous le faire découvrir.

Sachez que je l’ai écrit spécialement pour vous, dans la lignée de Plume d’histoire. À tous les curieux, je dévoile tout ce que l’on ignore (ou que l’on a oublié !) sur la vie quotidienne des têtes couronnées, en tordant le cou, comme j’aime le faire, à certains clichés.

16 chapitres vous attendent. J’ai étoffé et enrichis 10 anecdotes tirées du blog en vous réservant 6 chapitres totalement inédits. Participez aux petits soupers du Régent, entrez dans la valse des amants de Catherine de II de Russie et observez, par le trou de la serrure, les courtisans de Versailles en train de dilapider leur argent au jeu.

Où se le procurer ?

Anecdotes insolites de la royauté est disponible aux éditions Jourdan, vous pouvez le commander à la FNAC, chez Chapitre Librairie ou bien sûr chez votre libraire préféré !

Dans la presse et les médias !

maxx mag
N°1 quotidien belge

_

Dans ce recueil d’anecdotes croustillantes et documentées, Marie Petitot raconte les faits les plus intrigants des têtes couronnées qui
ont marqué l’Histoire à leur façon. de nombreux détails amusants sur les fantasmes, caprices et vices qui raviront autant l’historien que le lecteur peu féru d’histoire.

Image is not available
COUP DE CŒUR FNAC

_

Plus connue sur les réseaux sous le pseudo "plume d'histoire", Marie Petitot a l'art et l'envie de vous faire partager sa passion de l'histoire.
Des anecdotes riches, drôles ou effrayantes fourmillent dans ce livre accessible et agréable, s'adressant aux passionnés comme aux novices.

les grandes affaires criminelles
Les coulisses du pouvoir

_

Marie Petitot, auteure du blog Plume d’histoire, raconte dans cet ouvrage tout ce qu’on ignore (ou ce qu’on a oublié !) sur la vie quotidienne au sein des grandes maisons royales d’Europe. L’hygiène à Versailles, la haine portée par la reine Victoria aux nourrissons et les amants de Catherine II de Russie...

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Slider

L’instant littéraire – RCF

À partir de 13 min et 48 sec, Guillaume de Louvencourt fait la lecture d’une partie de mon chapitre sur les petits soupers du Régent ! En prime, profitez d’un extrait de l’Opéra Penthée composé par ce personnage hors du commun :

%d blogueurs aiment cette page :