ARTICLE 1 – ORGANISATION DU JEU

Le blog « Plume d’Histoire » (www.plume-dhistoire.fr), les éditions Tallandier et le Domaine départemental de Sceaux organisent un jeu gratuit sans obligation d’achat, selon les modalités écrites dans le présent règlement.

Cette opération n’est ni organisée, ni parrainée par Facebook, Google, Apple, Microsoft ou tout autre société.

ARTICLE 2 – CONDITIONS DE PARTICIPATION

Ce jeu gratuit est ouvert à toute personne physique, disposant d’un accès à internet ainsi que d’une adresse électronique valide, et résidant en France. À l’exception de toute personne ayant participé à l’élaboration du jeu.

Le jeu est soumis à la réglementation de la loi française applicable aux jeux concours.

Tout participant mineur doit obtenir l’autorisation préalable de l’un de ses deux parents ou de son tuteur légal pour participer au jeu. La société organisatrice pourra demander à tout participant mineur de justifier de cette autorisation et, le cas échéant, disqualifier un participant ne pouvant justifier de cette autorisation.

La société organisatrice se réserve le droit de tirer au sort un autre gagnant dès lors que le gagnant initial, s’il est mineur, n’est pas en mesure d’apporter de preuve suffisante de ladite autorisation.

Le seul fait de participer à ce jeu implique l’acceptation pure et simple, sans réserve, du présent règlement.

ARTICLE 3  – MODALITÉS DE PARTICIPATION

Ce jeu se déroule exclusivement sur Facebook.com du vendredi 20 septembre 2019 au dimanche 22 septembre 2019 à 00h00, heure française.

La participation à ce jeu s’effectue en commentant le post Facebook annonçant le jeu concours, partageant le post et aimant la page de Plume d’histoire.

Il n’est autorisé qu’une seule participation par personne (même nom, même adresse électronique ou identifiant Facebook, même adresse postale) pendant toute la période du jeu.

Le jeu étant accessible sur la plateforme Facebook, en aucun cas Facebook ne sera tenu responsable en cas de litige lié au jeu. Facebook n’est ni organisateur, ni parrain de l’opération et ne peut être tenu pour responsable du contenu du concours.

 

ARTICLE 4 – DÉSIGNATION DES GAGNANTS

2 gagnants seront désignés par tirage au sort dans les commentaires du post. Ils seront contactés dans l’heure suivant le tirage au sort, pour leur confirmer le lot gagné et les modalités pour en bénéficier. Tout gagnant ne donnant pas de réponse dans un délai de 12 heures à compter de l’envoi d’avis de son gain sera réputé renoncer à celui-ci et le lot sera attribué à un nouveau gagnant.

Les participants devront respecter l’ensemble des conditions du présent règlement pour pouvoir être désignés gagnant et recevoir leur lot.

 

ARTICLE 5 – DOTATION

Le jeu est doté de deux lots comprenant les produits suivants :

Un exemplaire de la biographie Le Grand Colbert aux éditions Tallandier

2 places pour le spectacle Le feu de Monsieur Colbert au Domaine départemental de Sceaux

ARTICLE 6 – LIMITATION DE RESPONSABILITÉ

Les dotations ne pourront en aucun cas être échangées contre leur valeur en espèces ou contre toute autre dotation.

La responsabilité des sociétés organisatrices est strictement limitée à la délivrance du lot valablement gagné. Elles se réservent le droit d’écourter, prolonger, modifier ou annuler l’opération si les circonstances l’exigent, sans que sa responsabilité puisse être engagée à ce titre. Aucune indemnité  ne  pourra  être  réclamée de ce fait. Ces  changements  pourront  faire  toutefois l’objet d’une information préalable par tous les moyens appropriés, notamment via le site Internet de la société organisatrice, le site de la société organisatrice, sa page Facebook.

La participation au Jeu implique la connaissance et l’acceptation des caractéristiques et des limites d’Internet notamment en ce qui concerne les performances techniques, les temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des informations, l’absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels et les risques de contamination par des éventuels virus circulant sur le réseau. Les sociétés organisatrices ne peuvent être tenues pour responsable  du  mauvais  fonctionnement  du  ou  des  site(s) et/ou  du  jeu  pour  un  navigateur donné.  Les sociétés organisatrices  ne  garantissent  pas  que  les  sites  et/ou  le  Jeu  fonctionne  sans interruption ou qu’il ne contient pas d’erreurs informatiques quelconques, ni que les défauts constatés seront corrigés.

En cas de dysfonctionnement technique du jeu, les sociétés organisatrices se réservent le droit s’il y a lieu d’invalider et/ou d’annuler la session de jeu au cours de laquelle ledit dysfonctionnement a eu lieu.

Aucune réclamation ne sera acceptée de ce fait. Les sociétés organisatrices ne pourront être tenues  responsables, si les données relatives à l’inscription d’un participant ne lui parvenaient pas, pour une quelconque raison dont elles ne pourraient être tenues responsables (par exemple, problème de  connexion  à  Internet  dû  à  une  quelconque  raison  chez  l’utilisateur,  une  défaillance  momentanée de nos serveurs pour une raison quelconque, etc.).

Les sociétés organisatrices ne pourraient être  tenues responsables d’un préjudice d’aucune nature (personnelle, physique, matérielle, financière ou autre) survenu à l’occasion de la participation  d’un joueur au Jeu.

Les sociétés organisatrices ne sauraient encourir aucune responsabilité contractuelle ou légale au  titre des opérations relatives au transfert électronique du lot.

ARTICLE 7 – IDENTIFICATION DES GAGNANTS ET ÉLIMINATION DE LA PARTICIPATION

Les participants autorisent la vérification de leur identité. Le non respect du présent règlement  ainsi que toute fraude ou tentative de tricherie, quelles que soient ses modalités, entraînera  l’élimination pure et simple de la participation de son auteur.

ARTICLE 8 – RÉCLAMATIONS

A  peine  de forclusion,  le  cachet  de  la  poste faisant foi,  toutes  les réclamations,  notamment  celles relatives au tirage, au résultat et à la remise ou la réception du lot, est à adresser à la société  organisatrice « Plume d’histoire » dans  les  7  jours  suivant  la  date  de  fin  de  jeu.  Au-delà  de  ce  délai, aucune réclamation ne sera admise.